Comment est Paris la nuit ?

Paris est une ville merveilleuse, de jour comme de nuit. Il existe de nombreuses façons de l’apprécier, mais il y a certaines choses que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous la visitez. Que vous cherchiez à rencontrer des habitants ou que vous souhaitiez simplement déguster un verre de vin et admirer le paysage, Paris la nuit est une expérience à ne pas manquer ! Pour vivre la magie de cette ville la nuit, vous devriez essayer les nombreuses activités disponibles la nuit, notamment flâner dans les rues et discuter avec les habitants. Pendant que vous êtes dans la ville, n’oubliez pas d’admirer l’emblématique Tour Eiffel.

Le Très Particulier

Situé dans un quartier photogénique, Le Très Particulier est un lieu de retraite chic qui ne compte que cinq suites. L’hôtel a récemment rénové son restaurant et son bar, avec un brunch raffiné servi dans le grand salon. L’hôtel est ouvert aux cognoscenti de la ville et propose des DJ sets en direct. Vous pourrez prendre un verre ou deux dans l’élégant salon de l’hôtel, Le Très Particulier.

Cabaret du Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est l’un des cabarets les plus réputés de Paris, et il partage son anniversaire avec la Tour Eiffel. Ce monument parisien légendaire a été rendu célèbre par Baz Luhrmann et Toulouse Lautrec. Ce cabaret parisien propose un spectacle de danse et de chant, et les légendaires Doriss Dancing Girls s’y produisent dans des costumes de paillettes, de strass et de plumes. Il est si vieux qu’il est presque aussi vieux que la Tour Eiffel elle-même. Les personnes à la recherche d’une soirée romantique à Paris doivent réserver des semaines à l’avance pour éviter toute déception.

Galeries Lafayette

Si vous aimez faire du shopping, pourquoi ne pas visiter les Galeries Lafayette la nuit ? Vous pourrez profiter de l’éclairage et de l’ambiance élégante de ce grand magasin cosmopolite, et vous aurez droit à un dîner et un thé exquis avant de retourner à votre hôtel. Vous pouvez même participer à l’initiative « A Night At » d’Airbnb, qui vous permet de passer une nuit dans divers endroits du monde. Le concours est ouvert jusqu’à minuit le 28 décembre et chaque invité doit écrire des explications de 100 mots sur les raisons pour lesquelles il devrait être l’un des six heureux gagnants.

Musée du Louvre

Le musée du Louvre est une attraction incontournable de toute visite de la ville lumière. Ses pyramides de verre et ses vestiges médiévaux sont encore plus beaux la nuit. En plus de l’art mondialement connu, le Louvre possède des œuvres des Grecs et des Italiens. Les points forts de la galerie italienne comprennent des œuvres de Da Vinci et de Véronèse. Les peintures françaises du XIXe siècle comprennent « La liberté guidant le peuple » et « Saint-Georges et le dragon ». Le Louvre est également une destination populaire pour une escapade romantique à Paris.

Opéra de Paris

Si vous êtes d’humeur à écouter de l’opéra, vous pouvez visiter l’Opéra de Paris le soir. L’escalier en marbre du bâtiment est recouvert de statues dorées et comporte un lustre géant en cristal. L’intérieur est décoré de peintures de Chagall et des sièges rouges individuels font face à la grande scène. Vous pouvez acheter une loge du célèbre Fantôme de l’Opéra si vous ne pouvez pas vous offrir le théâtre entier. Vous pouvez également acheter un audioguide pour accompagner votre visite.

La Seine

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la ville des lumières qu’en descendant la Seine la nuit. Les magnifiques paysages urbains de Paris peuvent être vus depuis les berges du fleuve et sont sûrs de rendre votre séjour vraiment inoubliable. Une croisière sur les berges de la Seine est le moyen idéal d’apprécier les curiosités de Paris tout en savourant un repas et un vin traditionnels français. C’est une expérience vraiment magique qui ne manquera pas de laisser un souvenir impérissable à vos compagnons de voyage.

Lieux à éviter le soir

Si vous voyagez seul avec de jeunes enfants, il est préférable d’éviter certains des endroits les plus dangereux de Paris la nuit. Il s’agit du 20ème arrondissement, de Saint Blaise, et de la gare du Port de Montreuil. Vous pouvez également éviter de vous rendre dans certaines zones de projet en dehors de Paris. Même si vous habitez en ville, soyez prudent dans ces zones. Certaines personnes ne sont pas dignes de confiance et vous ne savez jamais quand vous pouvez être victime d’un crime.