Informer pour lutter contre les violences sexistes et familiales en période de confinement #COVID-19

Le foyer n’est pas un lieu sûr pour tout le monde. Confiné•e mais en insécurité : ne restez pas chez vous au péril de votre vie.

Une campagne nécessaire en période de confinement :

La mise en oeuvre de mesures de confinement au domicile en réaction à la propagation de pandémie du COVID-19 augmente les risques de violences sexistes et familiales. En l’absence de mesures adéquates pour protéger les femmes et les enfants particulièrement exposés à ces violences, nous avons décidé de lancer une campagne au travers des réseaux sociaux pour informer un maximum de personnes sur les dispositifs d’alerte et de prévention existants.

Diffuser et imprimer l’infographie

Nous avons réalisé une infographie synthétique permettant d’informer le plus grand nombre sur les dispositifs de prévention, d’alerte et d’écoute existants pour lutter contre ces violences. Nous vous demandons de relayer cette initiative en la partageant sur les réseaux sociaux.

Exemple de message à publier sur vos réseaux sociaux : « Le foyer n’est pas un lieu sûr pour tout le monde. Confiné•e mais en insécurité : ne restez pas chez vous au péril de votre vie. Merci de relayer cette initiative #InformerPourProteger #ViolencesFamiliales #Confinement #Coronavirus »

 
Nous vous recommandons d’imprimer cette affiche et de la scotcher dans votre hall d’entrée, de manière à ce que celle-ci soit le plus visible possible.

 

L'ACTU DU MOUVEMENT

Acteurs du changement
Acteurs du changement

Un engagement pour des victoires à petite et grande échelle
Une place pour tout le monde
Collectivement, localement et globalement, changer le système, pas le climat.